Comparateur Mutuelle de santé



La santé devrait être une priorité pour tous car notre corps à besoin d’être entretenu. Tomber malade peut être vraiment désagréable mais aussi très contre-productif. Mais selon les cas, les frais de santé peuvent être vraiment plus désespérant que la maladie elle-même. C’est pour cela que la protection sociale et les assurances existent.

 

La solidarité au service de la santé

L’image qu’on a des compagnies d’assurance est souvent mauvaise. Ils sont animés par le désir de faire des profits, et c’est là qu’il y a une grande différence avec les mutuelles. En effet, selon la loi, une mutuelle est « une personne morale de droit privé à but non lucratif. ». Cette définition veut dire beaucoup de chose. Tout d’abord, la mutuelle est une société privée qui tire ses fonds de la cotisation de chacun. C’est donc une société où les cotisants sont en même temps clients et actionnaires. Ensuite, comme c’est une entreprise non lucrative, elle n’a pas pour but de faire du profit. La cotisation à pour but, comme pour l’assurance santé de couvrir les dépenses liées à la santé des membres de la mutuelle. L’esprit de solidarité se reflète bien là car ceux qui cotisent mais qui ne tombent presque jamais malade contribuent aux soins des plus vulnérables. En cas d’excédant, les profits sont redistribués à tous les contributeurs.

Souscrire à une mutuelle est chose facile. Les compagnies ne font pas de discrimination mais place les membres en différentes catégories selon l’âge, le régime ou l’activité. Selon ces critères, les cotisations et les offres de services peuvent varier. Les mutuelles sont souvent des compléments aux assurances classiques lorsqu’il arrive qu’elles ne suffisent pas.

 

Souscrire à l’offre adéquat

Comme spécifié ci-dessus, la cotisation n’est pas la même pour tout le monde. En effet, afin de s’adapter aux moyens de chacun, les offres sont modulées. Pour trouver l’offre qui convient le plus facilement possible, il suffit d’utiliser les comparateurs en ligne. Ce sont des outils pratiques, qui s’utilisent très simplement. Il suffit de remplir de donner son profil pour que le comparateur fasse son travail. Grâce à ce système, en fonction que vous soyez étudiant ou retraité, le montant de la cotisation et la couverture sera différente.

Une mutuelle se base donc vraiment sur la solidarité des membres et chacun y participe selon les moyens qu’il peut mettre. Les comparateurs sont là pour aider à ne pas perdre su temps.